Palast est un bureau d’architecture basé à Paris composé de trois associés Kikyun Kim, Mickael Papin et Pierre Silande.

Le travail de l’agence au quotidien consiste à imaginer, dessiner et construire des bâtiments dans lesquels des gens vont habiter. Notre approche n’est ni théorique ni conceptuelle mais plutôt pragmatique. Notre posture est à la fois ordinaire et ambitieuse : concevoir des lieux de vie de qualité s’insérant durablement et avec le plus de justesse possible dans leur environnement.

Equipe

Nicolas Debest, Alban Camebourg, Alexis Beyer, Morgane Gernigon, Bérénice Aubriot, Elvire Amoura, Axelle Flandre, Océane Dehaynain, Macha Krobsky, Julien Pelissier, Philippe Mourelle, Amalia Belzeaux.

Depuis 2015

Gabrielle Turcotte, Ines Touzard, Charles Rosenfeld, Coralie Barthe, Martin Priarollo, Alice Surgis, Antonio Fois, Mariam Bedraoui, Guillemette Dupont, Elise Al Neimi, Juliette Soubrane, Thibault Lerouge, Darius Chambrin.

Palast der Republik

Palast fait référence au Palast der Republik de Berlin, construit en 1974 en lieu et place du château des Hohenzollern. Pensé comme une ville dans la ville, le bâtiment abritait une multitude d’usages comme le parlement de la RDA, une salle de spectacle, un bowling, une discothèque, une poste, des restaurants, des associations, et pouvait accueillir de nombreuses manifestations culturelles. En 1989, après la chute du mur, le palais est laissé à l‘abandon. Il devient alors le haut lieu d’un bouillonnement artistique intense sous le nom de Volkspalast. Les nombreux événements qui y prirent place laissèrent entrevoir le potentiel d’usage de l’édifice. Il est détruit en 2005 pour y construire un pastiche de l’ancien château des Hohenzollern.

 
 
Palast_der_Republik_DDR_1977.jpg
4278_Kombi-neu_cr_ND_nik-55.jpg
487_cr_ND.jpg
4754_ND_nik-77.jpg
6554a_cr2_ND-nik-100.jpg